District de la région d'Ottawa

SISC

Camp Scout

Awacamenj mino

Une base de plein air pas comme les autres

Depuis sa fondation en 1955, le camp Awacamenj Mino, terme algonquin qui signifie "Mieux que le mieux", offre un véritable paradis de la faune et de la flore aux groupes de jeunes encadrés. Il est ouvert à tout groupe de jeunes provenant des écoles, des municipalités, des corps de cadets, des terrains de jeux, etc. Bien que ce soit avant tout un camp de jeunes, de plus en plus de groupes d’adultes et de personnes âgées découvrent sa beauté et ses immenses possibilités. Il s'agit de la plus grande base de plein air de la région.

Le camp, ouvert 12 mois par année, est situé à 75 km au nord d'Ottawa-Hull, en pleine nature. Ce domaine de 750 acres, bordant sur près de 2 km le Lac de L'Île (lac Isabel), met à la disposition des groupes tout le nécessaire pour qu’ils profitent d’un séjour inoubliable en plein air.

D'infinies possibilités

Awacamenj Mino vous offre plusieurs choix d'activités depuis la classique chasse au trésor jusqu'à la découverte d'une rivière souterraine, en passant par l'excursion à la boussole jusqu'à une autre base scoute.

Il y a 24 canots, une île avec chalet en bois rond réservé aux pionniers, un terrain de tir l'arc, des parois d'escalade ainsi qu'une tour d'escalade, deux pistes d'hébertisme, un lac superbe avec plages de sable et la chance de jouer dans le plus grand trou de boue au Canada.


Programmes scolaires

Classes vertes, classes rouges, classes de neige, Awacamenj Mino est ouvert toute l'année pour vos activités scolaires. Le programme des activités possibles est très varié et taillé selon les exigences des professeurs. Ces programmes détaillés sont disponibles sur demande.

Plusieurs formules sont proposées, depuis la formule complète avec moniteurs, cafétéria, etc., jusqu'à la formule la plus simple de camping avec votre propre équipement, ou des programmes d'une journée sans coucher. Tout ceci afin d'accommoder vos besoins et vos budgets.

 


Services disponibles

Plage surveillée, guide d'expédition ou d'excursion, chapelle, congélateurs-réfrigérateurs, bloc sanitaire-douches et toilettes, sécurité, location de tentes et d'équipements de tout genre, collecte des ordures et service de cuisine.

 


 

Installations

Le camp dispose de deux grands chalet équipés avec dortoirs, cuisine, etc., et de deux cantonnements avec cuisine, dont un avec préau et tentes sur plate-forme. On compte plusieurs grands terrains de camping isolés, les uns des autres, avec ou sans services.

 

Chalets disponibles

Tous les chalets répondent aux normes gouvernementales de sécurité, d'hygiène et de salubrité.

 

Chalet Richelieu-Vanier capacité 40 4 saisons
Chalet Seeonee capacité 40 4 saisons
Chalet Cyrville capacité 32 3 saisons
Chalet Desloges + tentes capacité 32 3 saisons
Chalet Desloges capacité 24 hiver

Pour obtenir de l'information sur le prix de location des chalets, veuillez communiquer avec le Bureau Scout

 


Terrains disponibles

Tous les terrains sont isolés les uns des autres. Ils peuvent accommoder de 25 à 40 campeurs. Certains ont l'eau courante et deux ont un préau.

 

Pour obtenir de l'information sur le prix de location des terrains, veuillez communiquer avec le Bureau Scout

Le camp est subventionné partiellement par le Ministère des Loisirs, de la Chasse et de la Pêche.


Cartes pour se rendre au terrain

 

 

Merci à nos partenaires